Présentation du cabinet

Fondé en 2000, Létourneau Gagné,  s.e.n.c.r.l., est un cabinet-boutique d’avocats plaideurs qui concentrent leur pratique en litige civil et commercial, plus particulièrement en responsabilité professionnelle des conseillers financiers et des courtiers en valeurs mobilières.

Au cours des récentes années, nos avocats ont représenté avec succès de nombreux clients dans le cadre de réclamations totalisant plusieurs dizaines de millions de dollars logées contre des institutions financières, des cabinets de services financiers et des banques d’investissement, tant en négociation que devant les principales instances judiciaires, dont la Cour suprême du Canada.

Notre cabinet a acquis dans ce champs de pratique une expertise tout à fait unique et reconnue au Québec et au Canada.

Cette expertise nous vaut d’être chef de file en ce qui a trait au développement des moyens de droit et de la jurisprudence en matière de responsabilité professionnelle des différents intervenants financiers envers leurs clients.

Les jugements prononcés en faveur de nos clients dans les causes A. Laflamme et al. c. Société de courtage Prudential-Bache (Canada) Ltée, Markarian et al. c. Marchés mondiaux CIBC inc., Dolmen inc. c. Nesbitt Burns Ltée, R. Chabot et al. c. Financière Banque Nationale et J. Sirois et al. c. Planification financière Marcotte & Marcotte inc. et Financière Partenaire Cartier inc. figurent parmi les plus marquantes de la dernière décennie en ce domaine et sont au nombre des autorités régulièrement citées par les auteurs et la jurisprudence.

La loyauté envers notre clientèle constitue pour notre cabinet une valeur de tout premier ordre. C’est ainsi que pour préserver une totale indépendance, nous n’agissons en demande que pour des clients privés et n’acceptons aucun mandat d’institutions financières.

Notre engagement est exclusivement réservé à la protection des droits et recours des épargnants et des investisseurs.

Nos services sont disponibles dans toutes les villes du Québec